La mode homme se lâche

mode homme 200x300 - La mode homme se lâcheCette année enfin, la mode homme avance aussi vite que son penchant féminin, avec de véritables nouveautés à l’arrivée des beaux jours. Décryptage.
Ces dernières années, la mode pour homme s’est affirmée. Libérée des carcans venus tout droit des podiums féminins. Enfin, les coupes se font plus minces, les accessoires deviennent élégants. Des chaussures au porte-documents, des manteaux aux vêtements de sport, la garde-robe de l’homme évolue de plus en plus vite, vers une recherche de style.

Pourquoi la mode homme a-t-elle enfin du succès ?

La mode homme intéresse de plus en plus de monde, dans le milieu de la presse spécialisée mais aussi auprès de Monsieur tout le monde. Les médias sociaux par exemple, ont rendu l’information beaucoup plus accessible. L’augmentation du temps passé sur les écrans s’est sensiblement accompagnée d’un certain sens du style, chez les femmes comme chez les hommes. La mode homme s’est mise à portée de tous. Désormais, les hommes aussi savent que leurs vêtements racontent une histoire.

Comment la mode homme a changé ces dernières années ?

A cela s’ajoute une mode homme plus confortable que jamais. Les tissus naturels sont privilégiés, de même que les coupes ajustées mais pas serrées. Les vêtements se parent de nouvelles couleurs : kaki délavés, gris bleu, jaune moutarde, vert olive et autre rouge foncé. Les chemises abordent de nouveaux motifs imprimés, plus fins et élégants. Les chinos complètent l’éternel pantalon denim, porté depuis des générations. Les chaussures deviennent amusantes, avec des sneakers en oxfords revisitées. Bref, la mode homme a su créer un mix parfait entre confort, décontraction et sophistication.
Plus aventureux, les hommes se créent un look à part mais ne veulent pas passer des heures à réfléchir à leurs vêtements. A mi-chemin entre dandysme et pragmatisme, ils définissent les nouveaux codes de la mode homme, qui désormais évolue vers plus de diversité et de richesse.

Auteur : Yann Lami
Référence du site : http://www.blogmodecamille.com et http://www.desigual.com/fr.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *